Un voyage pédagogique en Picardie et à Bruxelles pour les élèves des 4 classes de la SEGPA

Découvertes ! Coups de cœur ! Visites diverses ! Les élèves confient leurs impressions.

 

Je me souviens du car Mercedes 4 étoiles. Il était beau et confortable.

 

Je me souviens des "hortillonnages" en plein cœur d'Amiens avec ses canaux, ses jardins, ses oiseaux et poissons et ses barques à cornets.

 

Je me souviens d'Amiens, de sa cathédrale gigantesque, de sa rosace colorée, de sa façade toute sculptée...

 

Sur les pas des poilus, dans les tranchées... lors des grandes batailles de la Somme 

 

Je me souviens du cratère ENORME. Ils ont creusé sous les tranchées allemandes et ont mis 27 tonnes de dynamite !

 

Je me souviens de l'Historial de Péronne. C'était bien, j'ai appris plein de choses sur la guerre 14-18

 

 

Je me souviens de la chaleur à Bruxelles le jeudi 19 avril. On marchait lentement dans les rues.

 

Je me souviens de l'Atomium. On était tout en haut à plus de 102 mètres. C'était le mercredi 18 avril. J'ai bien aimé la vue sur Bruxelles ; on voyait le parc Mini-Europe, le stade de foot du Heysel et les quartiers de la ville.

 

Je me souviens de l'Atomium. J'ai aimé les grands escalators avec les lumières.

 

Je me souviens de l'expo à l'Atomium sur Magritte. On pouvait entrer dans les tableaux, s’asseoir sur les grosses pommes vertes.

 

Je me souviens du parc Mini-Europe. Il y avait plein de bâtiments comme Big Ben, la tour Eiffel, la tour de Pise, le cimetière militaire, les tranchées....

 

Je me souviens du parc Mini-Europe. On pouvait conduire des bateaux.

 

Je me souviens du musée Hergé. On avait des casques pour la visite. C'était bien.

 

Je me souviens du restaurant "Chez Léon". C'était trop bon ! L'accueil était agréable. On a beaucoup rigolé quand la serveuse est venue faire goûter du piment. Certains étaient tout rouge.

 

Merci de cliquer sur "lire la suite" pour visionner les photos de Bruxelles.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Un grand voyageur ! (mardi, 22 mai 2018 11:39)

    Je me souviens que Jules Verne a vécu à Amiens et qu'il a écrit les VOYAGES EXTRAORDINAIRES.
    Il aurait certainement beaucoup apprécié ce séjour.
    Bravo pour ce très beau compte-rendu et ces magnifiques photos.
    Félicitations à tous.

  • #2

    Sonia rimasson (mardi, 22 mai 2018 20:55)

    Merci pour ce beau diaporama qui m'a fait un p'tit peu voyager avec vous. Bravo pour la restitution de vos souvenirs qui illustrent très bien les photos.

Actu

Le site du collège

Pour voir les anciens articles : cliquer sur "Plan du site" en bas de page